Débat citoyen : quelle mobilité pour demain ?

Débat citoyen : quelle mobilité pour demain ?
mercredi 3 avril 2019
Les plus grandes villes du monde font face à un nouvel enjeu, celui de la mobilité 2.0. Les véhicules autonomes sont au coeur de beaucoup de conversations. En tant que citoyens, venez questionner les évolutions de la mobilité de demain dans le débat citoyen international avec la MEL.

Débat Citoyen International sur la mobilité sans conducteur

Samedi 27 avril, vous êtes invités à débattre et à soumettre des idées sur l’avenir de la mobilité. Voitures sans chauffeur, taxis volants, transports en commun autonomes 24h/24 et 7j/7... Cela ressemble à de la science-fiction et pourtant notre réalité évolue. Les plus grandes villes du monde lancent une consultation grandeur nature pour opérer une transformation réfléchie avec les usagers. À Lisbonne, Montréal, Rotterdam ou encore Los Angeles, les enjeux sont forts en terme de mobilité. C’est dans ce cadre que 21 villes, dont Lille, ont créé “The Mobility Debate”.

Rendez-vous samedi 27 avril à LILLIAD Villeneuve-d’Ascq

La centaine de participants sera accueillie par des professionnels du transport. La séance débutera par un tour d’horizon des nouvelles technologies et des différents enjeux.
Dans des groupes de 5 à 6 personnes et avec l’aide de facilitateurs, les volontaires, dont vous pouvez faire partie, participeront à une discussion guidée. L’objectif est de débattre de leurs espoirs, leurs craintes et leurs attentes concernant la mobilité sans conducteur.
Industriels et décideurs locaux et internationaux s’intéressent à vos besoins de 9h à 17h. Pour faire de cette journée un point de départ concret de la mobilité urbaine de demain.
Vous souhaitez participer au débat ? Inscrivez-vous sur le site http://themobilitydebate.net/fr/
Une initiative soutenue par la MEL & Keolis.
Share