Adaptation de l'offre Bus dès le 4 novembre

Adaptation de l'offre Bus dès le 4 novembre
mercredi 30 octobre 2019
Dès le 4 novembre, des changements d’itinéraires et des réajustements de fréquences auront lieu sur plusieurs lignes de votre réseau ilévia. Découvrez-les nouveautés pour chaque commune concernée. 

Communes de Comines, Quesnoy et Wambrechies

La ligne 88 est prolongée entre Wambrechies Chariot d’Or et Comines Gare, via la D308 et  le hameau de Ste Marguerite, aux heures utiles pour l’ESAT JEMMAPES de Wambrechies, l’ESAT MALECOT de Comines Sainte Marguerite, ainsi que pour les principaux déplacements scolaires vers Comines et Lille, à raison de 12 trajets du lundi au vendredi. 
 

Commune de Loos

L’itinéraire de la ligne 10 est adapté dans le secteur de la rue Wacquez Lalo. La ligne passe désormais dans les deux sens par les rues Galilée, Clemenceau et Maréchal Foch. De ce fait, l’arrêt “Bazinghien” est reporté : le bus s’arrête à l’entrée de la rue Galilée.
Elle circule à Loos toutes les 15 à 25 minutes en journée, de 5h00 à 22h00.
A noter : Les arrêts Bazinghien situés rue Bazinghien, seront reportés rue Galilée. Pour des raisons de sécurité l’arrêt Bazinghien vers CHU-Centre O. Lambret ne sera disponible qu’après aménagement du quai, vous pouvez vous reporter à l’arrêt Port de Lille situé avenue Kuhlmann.   
 

Commune de Marcq-en-Barœul

La Citadine de Marcq-en-Barœul C10 effectue désormais un passage dans les 2 sens pour desservir les principaux centres d’intérêts de la commune. 
Elle circule désormais toutes les 30 minutes du lundi au samedi, de 7h00 à 19h45.
 

Communes de Pérenchies et Lomme

La Corolle CO2 est prolongée depuis Lomme Saint Philibert jusqu’à Pérenchies Europe. Elle facilite les déplacements quotidiens pour rejoindre le pôle d’échanges de Saint Philibert, les centres commerciaux, la Faculté de Médecine ou les établissements scolaires.
Elle circule toutes les 15 à 20 minutes en journée, de 5h30 à 22h00. 
A noter : Les arrêts Lomme Saint Philibert sont déplacés rue du Grand But 
 

Communes de Roubaix et Hem : 

Les deux Lianes de ce secteur intervertissent leurs itinéraires à partir de Roubaix Eurotéléport vers Hem Blanchisserie et Leers.

Liane L4 : Halluin Gounod <> Leers Centre Commercial 

Un itinéraire conçu pour rejoindre de nombreux points d’intérêts comme les centres-villes d’Halluin, Roncq, Tourcoing et Roubaix.
Elle circule toutes les 10 à 12 minutes en journée, de 5h30 à 23h30. 

Liane L8 : Tourcoing Risquons Tout <> Hem Blanchisserie

Son nouvel itinéraire relie Tourcoing Risquons Tout à Hem Blanchisserie en passant par les communes de Tourcoing, Roubaix et Hem. 
Elle circule toutes les 10 à 12 minutes en journée, de 5h30 à 23h30.

Citadine C12 : une nouvelle ligne de proximité dans le Sud de Roubaix

Une nouvelle Citadine créée pour desservir le quartier de Moulin-Potennerie et le quartier Saint Paul à Hem.
Elle circule toutes les 45 minutes en journée, de 6h à 22h30
Découvrez toutes les infos ici.
 

Commune de Tourcoing

La Citadine du Clinquet C8 change d’itinéraire et dessert désormais le quartier des Phalempins. 
La ligne n’emprunte plus la rue du Brun Pain et assure une liaison directe entre le quartier Phalempins et Tourcoing Centre.
Elle circule toutes les 40 minutes en journée du lundi au samedi, de 7h00 à 20h00.
Nouveauté : Dans les rues de Roncq et de Menin, montez et descendez où vous voulez ! Un signe au conducteur et la Citadine s’arrête pour vous faire monter ou descendre. Pour votre sécurité, le conducteur reste juge de la faisabilité de l’arrêt (carrefours, …). Des arrêts fixes sont disponibles également le long du trajet.
 

Commune de Villeneuve d’Ascq

La Corolle CO3 facilite vos déplacements quotidiens dans le quartier Flers Bourg pour une desserte rapide et accessible du métro, du centre commercial V2 et des établissements scolaires.
Elle circule toutes les 20 à 30 minutes en journée, de 6h00 à 21h00.
Par ailleurs, la Liane L6 effectue dorénavant l’arrêt au sein du Pôle d’échanges de Pont de Bois.
 

Commune de Wattignies 

La fréquence de la ligne 14 évolue pour desservir 1 fois sur 2 Wattignies Marais ou Wattignies cimetière. L’itinéraire est également modifié pour passer par la rue Faidherbe et la rue de l’Yser à destination de Wattignies Marais.
Elle circule toutes les 12 minutes en journée, de 5h30 à 00h30. 
A noter : Durant les travaux sur le secteur République, l’itinéraire de la ligne 14 vers Marquette sera dévié par l’avenue du 14 Juillet, un arrêt provisoire sera effectué au droit du cimetière.
 

Communes des Weppes

De nouveaux horaires et itinéraires entre la Gare de La Bassée et le Métro 2 à Lomme Saint Philibert sur les lignes 61, 62 et 64. Ces trois lignes permettent des correspondances vers le Métro 2 et les bus du pôle d’échanges de Lomme Saint Philibert mais également le TER en gares de La Bassée, Don Sainghin et Wavrin.

Ligne 61 : La Bassée Gare <> Lomme Saint Philibert 

La ligne 61 est renforcée le matin : deux nouveaux services proposent une arrivée à 6h52 et 8h05 en gare de La Bassée facilitant les correspondances vers le réseau TADAO. Ses horaires sont ajustés pour faciliter au mieux les correspondances TER en gares de La Bassée, Don Sainghin et Wavrin.

Ligne 62 : La Bassée Gare <> Lomme Saint Philibert 

La Ligne 62 est prolongée d’Illies Centre jusqu'à la Gare de La Bassée via la zone commerciale des Auvilliers à Illies, les quartiers Nord de La Bassée et la rue d’Estaires. 
Trois nouveaux services permettent une liaison matinale en correspondance TER entre les quartiers nord de La Bassée et la gare.

Ligne 64 : La Bassée Gare <> Lomme Saint Philibert 

La Ligne 64 modifie son itinéraire à La Bassée et emprunte la rue de Lille pour desservir la zone d’activités commerciales Le Nouveau Monde et pour mieux relier les quartiers des Hauts du Tertre et des Acacias au centre-ville. 
Ses nouveaux horaires permettent également une desserte complémentaire aux lignes scolaires 933 et 964 depuis La Bassée vers l’Institution Sainte Marie à Beaucamps-Ligny, à l’arrêt Beaucamps Mairie.
 
Share