3 expositions à ne pas manquer en novembre et decembre à Lille

3 expositions à ne pas manquer en novembre et decembre à Lille
mardi 19 novembre 2019
La culture n’a pas de saison à Lille ! Sortez de chez vous et profitez de trois expositions inédites. Pour ce tour d’horizon le mot d’ordre est l’image, avec un travail sur les savoirs-faire du passé et la performance interactive. Focus.
 

Images analogues au Centre d’arts plastiques et visuels

Le collectif Les Yeux d’Argos s’installe à Lille dans divers lieux culturels et en particulier au CAPV dès le 10 novembre. Découvrez la vision d’artistes aux réalisations hybrides entre art, science et société. Leurs techniques modernes jouent avec la lumière et la perception visuelle. L’immersion est particulièrement travaillée pour une réflexion sur les sujets de la mémoire, du rire et du désir ou encore du vivre ensemble. Une exposition gratuite et ludique à découvrir en famille jusqu’au 15 décembre. 4 Rue des sarrazins, Lille.

Rétrospective Alain Buyse à la Maison Folie Moulins

À partir du 8 novembre 2019 et jusqu'au 12 janvier 2020, la Maison Folie Moulins rend hommage à un grand nom lillois, Alain Buyse. Connu et reconnu pour son travail de sérigraphie et d’édition, l’homme indispensable aux artistes tenait son atelier atypique au 12 rue des Vieux Murs depuis 1983. Découvrez une exposition complète et hétéroclyte de ses 35 années au service des créateurs. Sa personnalité et sa relation particulière aux artistes se ressent dans ces dizaines de réalisations exposées. Une exposition qui permet de se familiariser avec cette étape de la création d’une oeuvre. 47/49 rue d’Arras, Lille

Blanche endive à l'espace Le Carré 

Grégoire Motte a une carte blanche à l’espace Le Carré. Son projet plastico-musical regroupe le travail de plusieurs artistes de Bruxelles à Marseille et se lit comme une histoire pour enfants. Blanche endive est une exposition immersive aux quatres facettes, du fantastique à l’historique, ces objets regroupés sont aussi autobiographiques et vous mènent dans une épopée épique. Exposition gratuite du 15 novembre au 12 janvier 2020, 30 rue des Archives à Lille.
Share