Zoom sur la métropole #1 : Que faire à Lomme ?

Zoom sur la métropole #1 : Que faire à Lomme ?
jeudi 23 mai 2019
Si Lille est une ville merveilleuse, elle n’est rien sans sa métropole ! Nous vous avons donc concocté une série d’articles présentant les installations, activités et trésors de ces communes métropolitaine. Aujourd’hui zoom sur Lomme.
 

La Maison Folie Beaulieu

Lomme possède aussi sa propre Maison Folie, la plus jolie d’entre elles peut-être. La bien nommée Beaulieu propose de nombreux concerts aux styles éclectiques, des ateliers créatifs et des spectacles parfois engagés. Ne manquez rien de l’actualité de ce lieu créateur d’échange de culture et de bonne humeur.

L’Odyssée médiathèque de Lomme

Lommois et Lommoises connaissent forcément cette bibliothèque située au pied du Métro Maison des Enfants. L'Odyssée est associée à la Bibliothèque municipale de Lille offrant donc sa gratuité aux lommois, lillois et hellemmois.

La Zone commerciale de Lomme

C’est un poumon économique majeur de la banlieue Nord de Lille. Situé en périphérie de la rocade Nord-Ouest, le centre commercial regroupe des enseignes comme Ikea, Picwic, Intersport ou Carrefour et sa galerie marchande. De nombreuses activités sont possibles et
gravitent autour du cinéma Kinépolis, le plus grand multiplexe de France : Planet Bowling, le Starship Laser, le Centre des Arts du Cirque de Lomme et tout ce qu’il vous faut pour vous restaurer.

Comment se rendre à Lomme Saint-Philibert ?

Le Métro dessert la zone commerciale de Lomme avec son terminus Ligne 2 St. Philibert.
C’est aussi la destination et le point de départ de nombreuses lignes de bus comme le 61, le 62, le 64, le 75, le 65 et les Lianes 99 et 90.
 
Lomme dispose aussi de nombreuses infrastructures comme la piscine municipale de Lomme accessible depuis la station de métro Pont Supérieur de la ligne de 2.
Share