Avec « Voyage, Voyages » embarquez pour une saison d’évasion à Lille !

Avec « Voyage, Voyages » embarquez pour une saison d’évasion à Lille !
jeudi 29 juillet 2021
Cet été à Lille, prenez le large… tout près de chez vous !

La Ville de Lille propose une 2ème édition « Voyage, voyages à Lille » avec près de 400 activités pour profiter pleinement de l’été ! 
Un voyage hors du quotidien, à la redécouverte de votre ville, de ses espaces publics, de ses lieux de culture, de sport, de ses sites de nature. Un voyage fait d’aventures, d’initiations et d’expériences nouvelles, pour faire de belles rencontres, avec soi et avec les autres.
« Lille devient une destination, un territoire d’exploration, dans tous les quartiers, à travers une multitude de propositions accessibles à tous, autour de la culture, du sport et de la nature ».

Enfants, jeunes, familles, adultes, seniors : des activités sont prévues pour tous !

La bonne nouvelle ? Elles sont gratuites pour les Lillois, Hellemmois et Lommois. N’oubliez pas de vous inscrire pour vous garantir de bonnes conditions d’accueil, dans la limite des places disponibles.
Les services de la Ville ont conçu une programmation ludique, enrichissante et solidaire. Sport, culture, nature, patrimoine, rien n’est laissé au hasard. Plus de 322 activités réparties dans tous les quartiers sont valorisés, en investissant des lieux emblématiques

Zoom sur quelques lieux phares

Lille Aventure Nature – pour tous les goûts

Véritable village de vacances, Lille Aventure Nature propose des animations pour toute la famille : karting à pédales, tyrolienne, jeux gonflables, mini-golf, simulateurs de surf et de plongée, parcours et soins de poney, espace détente et restauration, et bien d’autres surprises !
Accès : Station V'lille Max Dormoy ou métro M2 sortie Bois Blanc

Maisons Folie Wazemmes - des ateliers en pagaille

L’ancienne filature devenue un emblème de la ville vous propose divers ateliers et expositions durant tout l’été. Depuis 2005, les Maisons Folie proposent des spectacles (danse, théâtre, performances, cabarets…), des concerts, des expositions et des ateliers de pratiques artistiques. Elle est reconnue à l’échelle de la région pour son soutien aux artistes et à la création.
Accès : Prenez le métro M1, sortie Wazemmes

Le Musée d’histoire naturelle – retour dans le passé

Le Musée d’histoire naturelle de Lille vous invite, seul ou en famille, à remonter le temps et à contempler les merveilles du passé et de la nature : fossiles de dinosaures, géologie, insectes vivants, oiseaux et mammifères. Le musée s'est récemment refait une beauté, l'occasion de (re)découvrir ce lieu remarquable.
Accès : Plusieurs options : sortez à l’arrêt République Beaux‑Arts (M1)  puis marchez jusqu’à la rue de Bruxelles, ou prenez le bus 14 jusqu’à la station Lebas, ou encore un V’lille jusqu’à la station Angellier

Palais des Beaux-Arts – place à la culture

Le Palais des Beaux-Arts de Lille est l'un des premiers musées de France. Ses collections offrent aux visiteurs un panorama complet des plus oeuvres du XIIe au XXe siècle, figurent parmi les plus exceptionnelles d'Europe. Cet été, laissez-vous tenter par l’art et ses surprises.
Accès : Prenez le métro M2, sortie Porte de Douai ou le bus jusqu'à l'arrêt Douai Arras