Top 4 des activités en plein air avec vos enfants au printemps

Top 4 des activités en plein air avec vos enfants au printemps
dimanche 31 mars 2019
Lillois ou touristes de passage, le printemps est le moment de mettre un pied dehors ! Mais avec des enfants, pas toujours facile de savoir comment occuper le temps. ilévia actu vous donne son top 4 des activités en plein air du printemps pour vos enfants à Lille.

Un tour au Cita Parc

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le parc d’attractions situé au coeur de la citadelle, c’est le moment. Installé depuis l’été dernier, le parc à la thématique faune & flore permet un moment de dépaysement au coeur du poumon vert lillois. La quinzaine d’attractions accueille les enfants de tous âges. L’accès y est libre et des espaces de détente sont prévus pour les familles. La restauration est aussi prévue pour faire le plein d'énergie entre les nombreuses activités.

Le Zoo de Lille, la bonne idée assurée

Non loin de là se trouve l’endroit le plus dépaysant de la citadelle Vauban. Le Zoo de Lille, l’endroit où évoluent plus de 100 espèces dans 6 zones thématiques : Autour du monde, Voyage exotique, Terre d’Afrique, Excursion sud-américaine, d’Île en île et Sous les tropiques. Un parcours complet où toute la famille pourra découvrir tapirs, singes, suricates, caméléons et reptiles en tous genres. Lillois, Hellemmois et Lommois, sachez que le parc est gratuit ! Il vous suffit de demander votre carte sur le site de la ville de Lille.

Passer du temps dans les parcs de Lille

Lille regorge de parcs pour se promener avec les enfants. Certains pour profiter d’une bouffée d’air pur comme au jardin des Géants, certains pour se dépenser avec des structures pour tous les âges comme au parc Jean-Baptiste Lebas.

Connaissez-vous Accro Lille?

Une activité originale et inédite à Lille ? Pensez à l’accrobranche lillois niché entre le Champ de Mars et la citadelle Vauban.
Dès le 30 mars, les 2 parcours enfants de 6 à 12 ans proposeront une activité physique dans un univers boisé au centre de la ville. À partir du mois d’avril, les parents aussi pourront grimper dans les arbres de la citadelle : 4 parcours de haut niveau à près de 10 mètres d’altitude seront accessibles. Une façon inédite de s’amuser dès le printemps à Lille.
Share