Que faire pour le weekend du 11 novembre à Lille?

Que faire pour le weekend du 11 novembre à Lille?
mercredi 6 novembre 2019
Encore quelque jours et un week-end prolongé s’offre à vous. Nous vous proposons une sélection d’activités familiales dans toute la métropole. 

Les rues de la métropole autrement le samedi 9 novembre

Samedi, rendez-vous à l’office du tourisme de Roubaix pour participer à une visite atypique. Dès 14h30, vous vous baladerez dans les rues de l’ancienne ville ouvrière et découvrirez sa facette street art. Les plus beaux graffitis et les plus belles fresques contemporaines de La bobine aux Ateliers RemyCo & Jouret. Pour ne pas louper ce spectacle unique et ses anecdotes insolites, pensez à vous inscrire auprès de l’office du tourisme de Roubaix. 

Après cette balade culturelle et une mise en jambes adéquate, direction la Place de la République pour l’Urban Trail. Deux courses au programme : le trail de 10 kilomètres et la course 5 kilomètres. Marcheurs ou coureurs, le trail est fait pour vous, sur un parcours délimité, partez par vagues dès 20h et découvrez en nocturne le parc J-B Lebas, la rue Faidherbe, le Quai du Wault ou encore la place Louise de Bettignies. 

Sport et culture à Lille le dimanche 10 novembre

Tous à vélo dimanche matin ! Rendez-vous à 10h à la porte de Paris pour un rassemblement en faveur du développement du vélo et de ses infrastructures à Lille et dans la métropole.
Le cortège partira de la Mairie de Roubaix à 8h15 et invitera les cyclistes de Tourcoing, Wasquehal, Marcq-en-Baroeul, Hellemmes et beaucoup d’autres villes à se joindre à eux. Ils déambuleront dans les rue des Lille afin de mettre en avant les avantages de ce moyen de déplacement. 
 
Juste après et non loin de là, l’Hirondelle accueille le 4ème vinyle market ! Dès onze heures venez dénicher vos 33 et 45 tours préférés et faites de belles trouvailles tout en profitant d’une petite restauration. 
 

Que faire à Lille le lundi 11 novembre ?

En ce jour férié et en préparation des fêtes de fin d’années, découvrez une nouvelle façon de chiner à Marquette-Lez-Lille. L’espace dédié à l’achat-revente nommé Brad’way vous permet d’acheter des objets de seconde main dans un lieu couvert. Comme à la braderie vous pouvez être vendeur ou chineur et profiter de ce plaisir de curieux malgré l’arrivée des mauvais jours.
 
Share