Que faire quand la météo est capricieuse

Que faire quand la météo est capricieuse
mardi 19 juin 2018
À chaque fois c’est pareil, la semaine est chaude et ensoleillée mais votre weekend devient maussade. Alors comment s’occuper? Voici une suggestion d’activités à tester histoire de rester au sec sans attendre la fin de la pluie autour de la métropole.

Un petit tour à l’hospice comtesse

Souvent oublié des musées de Lille, l’ancien hôpital est un des lieux historiques de la ville. Véritable pilier de la ville, l’édifice ouvert par Jeanne de Flandre en 1237 constitue l’une des dernières traces de l’action sociale des femmes du Moyen-Âge.
Faites un bond dans le temps et observez le style des demeures flamandes du XVIIe siècle. Du sol au mobilier, en passant par les accessoires de la vie courante oubliés, découvrez ce musée où règne une ambiance de repos et d’histoire.
Découvrez aussi les expositions éphémères dans le musée du vieux Lille afin de compléter une visite qui fera revenir à coup sûr la météo capricieuse, le temps d’aller lécher la vitrine avoisinante de la pâtisserie “Aux Merveilleux de Fred”.
 

Comment se rendre à l’hospice comtesse

Métro
Station Rihour ligne puis Navette du Vieux -Lille arrêt Palais de justice
Bus
Lignes 10, 14 et 50 Arrêt Place du Lion d'Or
Station 20: Notre-Dame-de-la-Treille
Station 22: Place Louise de Bettignies
Un peu de nostalgie au Musée de la poupée et du jouet ancien
À Wambrechies, visitez le petit musée associatif au coeur du Château de Robersart. Découvrez les plus belles pièces du milieu du siècle dernier, nostalgie assurée pour parents et grand-parents. Une visite à ne pas louper pour petits et grands avant de profiter de l’ambiance guinguette le long de la deûle jusqu’à la distillerie du genièvre Wambrecitain.
 
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *