4 activités pour petits et grands enfants au parc de la citadelle

4 activités pour petits et grands enfants au parc de la citadelle
vendredi 17 août 2018
La Ville de lille possède à quelques pas de son centre un poumon vert où de nombreux lillois aiment se divertir. Le lieu a toujours été pensé pour accueillir la famille, ainsi la citadelle regorge de multitudes d’espaces de d’activités pour sortir prendre l’air et se divertir entouré des plus vieux arbres de la ville.

Le théâtre du petit Jacques

Caché dans le jardin Vauban, la cabane du P’tit Jacques enchante les enfants depuis 1990. La marionnette est un jeune lillois espiègle et gaffeur qui rencontre toutes sortes de péripéties avec ses amis de Chèvreville. Les décors des marionnettistes lillois réalisés à la main et les marionnettes à gaines plus vraies que nature plongent vos enfants dans un univers onirique. Un divertissement vieux comme le monde qui ne vieillit pas à en croire les rires près du théâtre semi couvert.

Le Zoo de Lille

Au coeur de la citadelle se trouve le zoo de Lille, idéal pour une balade éducative pleine de découvertes. Profitez des 7 zones thématiques dans une parcours grandeur nature dans lequel vous ne croiserez pas moins de 450 animaux représentant près de 100 espèces. Découvrez, notamment des espèces rares comme le tatou à 6 bandes, les wallaby de Parma ou l’adorable renard polaire.
Le parc est gratuit pour les Lillois, Lommois et Hellemmois, après création de votre pass en ligne.

Le Cita’parc

Le tant attendu parc de jeux de la citadelle a ouvert ses portes le 15 Août. Courrez découvrir la nouvelle ambiance nature et les attractions pour les enfants de tous les âges. Profitez d’espaces détente pour vos pique-niques et vos goûters en famille.

La foire de Lille

Le champs de Mars, lui, offre chaque année ses rituels habituels. Un peu avant la rentrée, les forains s'installent avec toutes vos attractions préférées! Cette année retrouvez autos-tamponneuses, tirs à la carabines et manèges en tous genres du 25 août au 23 septembre.

Se rendre à la citadelle

En Métro
Ligne 1: station République ( 15 minutes à pied)
En Bus
Liane 1 : Champ de Mars
Liane 90 : Champ de Mars
 
La citadelle accueille aussi de nombreux coureurs, découvrez où courir dans la métropole.
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *